Shipping policy

LIVRAISON PETITE DÉCORATION, TEXTILE & ACCESSOIRES D'HABILLEMENT

Le délai de traitement des commandes par collectivesoul.fr est de 48h (jours ouvrables) en ce qui concerne les objets de petite taille envoyés par La Poste. Ils seront envoyés via Colissimo (délais de livraison 48h en principe pour la France, 4 jours ouvrés Europe et 6 jours hors CEE) , avec option signature inclue. Lors de l’envoi du colissimo, l’acheteur recevra un email lui indiquant un numéro permettant de suivre l’acheminement de son colis sur  https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Dans tous les cas, les délais de livraison ne doivent pas dépasser une semaine après traitement de la commande.
Un délai de livraison sera indiqué au moment de votre commande et dans l'e-mail de confirmation d'expédition.

En fonctions du pays de livraison votre commande peut être soumise à des frais de douane.

En cas de non livraison du colis par Colissimo, l’acheteur devra en informer Collective Soul via la rubrique "Contact". Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un e-mail indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive de Colissimo varient de 1 à 4 semaines. 
Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais.

LIVRAISON MOBILIER & DÉCORATION

En ce qui concerne les objets fragiles (verre, céramique, petit mobilier), ou de grande taille ou dont le poids excède 30kg, la livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acquéreur, au magasin 93 avenue des Tisserands, ZA Pédebert, 40150 Soorts-Hossegor, soit par livraison au domicile de l’acheteur selon les zones de livraison précisées pour chaque article, moyennant des frais à la charge de l’acheteur qui sont précisés au moment de la commande ou ultérieurement par mail lors d'une commande spécifique ou en cas de livraison hors zone couverte par le transporteur.
Les délais de livraison ainsi que le transporteur mandaté seront précisés par mail lors de la confirmation de commande.
Notre transporteur effectue la livraison au pied de votre maison ou immeuble, vous devez prévoir l’acheminement jusqu’à votre domicile (sauf cas mentionné lors de la confirmation des détails de livraison).
En fonctions du pays de livraison votre commande peut être soumise à des frais de douane.

 

RÉCEPTION & VÉRIFICATION D'UNE COMMANDE

En présence d'une anomalie apparente (avarie, produits manquants, colis endommagé, produits cassés, etc.), l’acheteur ou le mandataire doit impérativement porter sur le bon de livraison des réserves précises : indication du nombre de colis et/ou produits manquants et/ou endommagés et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.). Il est indispensable que l’acheteur conserve les éléments dans l'état dans lequel ils lui ont été livrés (c'est à dire avec tous leurs accessoires, les autres pièces reçues avec ces produits dans leur état d’origine et la fiche produit scellée).
Des photos de votre colis ainsi que l’emballage initial vous seront demandées pour donner suite à un potentiel remboursement.

Les formulations imprécises, telles que "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de vérification" sont sans valeur.
En l’absence de réserves précises, l’acheteur reconnaît avoir reçu une livraison conforme à sa commande et en bon état.
Conformément à l’article L.133-3 du code du commerce, toute réclamation pour avarie de transport et/ou produits manquants doit être confirmée par mail ou lettre recommandée avec avis de réception à COLLECTIVE SOUL SARL / collectivesoul.fr dans les trois (3) jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la réception.

En cas d’un colis signé par le client ou un mandataire, cela revient à une confirmation d’une bonne livraison et Collective Soul n’est plus responsable d’un manquement à la livraison. Si vous confiez la réception de votre colis à un mandataire, il devient responsable de votre réception de votre colis.